Las des encombrements du centre ville et de sa cacophonie drapée de décibels discordantes, l’association Twist Komintern propose une version bucolique de la fête de la musique, le 21 juin, au parc Oberthur. Sur thématique musicale, stands et ateliers accueilleront petits et grands pour une kermesse pop des plus séduisantes.

Alternative « champêtre » et bon enfant à la traditionnelle Fête de la musique du centre ville, l’ Obertwist de l’association Twist Komintern est une vraie kermesse populaire placée sous l’égide de le musique pop…On y retrouve un vrai chamboule tout, rebaptisé « chamboul’ twist » pour l’occasion. Originalité : vous ne visez pas des boites de conserve mais des faciès de chanteur de droite ou de variétés indigestes, matérialisés par des pochettes de 45 tours… Vous avez une revanche à prendre sur Serge Lama ou Michel Sardou, cette activité est indéniablement toute à votre pointure.

Les plus avides de culture bon ton pourront s’abreuver de connaissances encyclopédiques jusqu’à satiété avec la « didactique rock and roll », conférence interactive sur la «  pop music  », tandis que les adeptes de « glam rock » et de maquillages se feront grimer à l’atelier « rock’n’roll Make Up »… L’ensemble des activités se fera aux airs du « Sound System Aristocratique Insoumis », composé de la fine fleur des animateurs musicaux de l’association, pour finir en apothéose par un concert acoustique de la chorale pop rennaise, à savoir les Bumble Bees.

Idéalement situé dans le superbe parc Oberthur, cette kermesse pop s’annonce indéniablement sous des auspices de verdure et de sérénité, proposant sensibilisation à la pratique instrumentale et interactivité, jeux et concerts… Une véritable bonne idée pour une vraie fête à la musique !

 

Programme Obertwist – La Kermesse Pop du Twist Komintern – Le 21 juin, de 16H à 22H au parc Oberthur

«  Chamboul’ twist ” Venez, lanceurs hargneux que vous êtes, dégommer Michel Sardou, et Mireille Mathieu et tous leurs amis qui figureront sur des cubes faits en pochettes de disques.

«  Singing a song  » Votre enfant ne demande qu’à chanter et taper sur un tambour ? Cet atelier musical de groupe est fait pour lui. Travail collectif de mise en place au chant et aux percussions de « Singing a song in the morning » de Kevin Ayers, avec une présentation publique au concert des Bumble Bees à 20h.

 Tie & Dye ” : teinture et psychédélisme estival T-shirts et robes délavés s’entassent dans votre placard, il est temps de leur donner une 2e vie à base de motifs et couleurs pop. Venez donc armé de vos vêtements à teindre au stand de teinture « Tie Dye ».

«  Discographie Récréative  » Vous êtes un as du découpage, vous adorez déchirer ? Venez donc coller, dessiner, colorier, faire des moustaches, des lunettes, des dents noires… sur des pochettes de 33 et 45tours

 Rock’n Roll Make-up ” Vous avez toujours rêvé de ressembler à un membre de Kiss ou que votre enfant soit une version miniature d’Aladdin Sane ? C’est donc au stand de maquillage fantaisiste qu’il faut venir, pour un relooking éphémère vers une rock’n rollisation de l’individu.

«  Sound System Aristocratique Insoumis  » Vos jambes en hévéa réclament un peu d’air frais et de chlorophylle ? Tant mieux, car les Disc-Jockeys du Twist Komintern se relaieront sans relâche au cours de la kermesse pour mettre en musique les diverses réjouissances.

«  Didactique rock’n roll  » : (18h30) Conférence ludique et interactive de l’histoire du rock de 1954 à 2001. Présentation de l’histoire de la pop music sur un tableau d’école avec un schéma historique des genres musicaux, illustrée par de courts extraits sonores.

«  Bumble Bees  » (Wild & live – 20h30) Concert acoustique et en plein air à 20h30 de la chorale la plus pop de Rennes

Vous trouverez aussi des choses à boire et à manger… bien sûr.