Du 4 au 7 octobre 2012, ATTAC Rennes propose son festival Ciném’ATTAC… Sur la thématique « Ils spéculent, nous payons. Résister face à la crise », l’association propose une programmation de films engagés avec débats à la clé. Entrée libre et gratuite ! 

Fondée en 1998, ATTAC (Association pour la Taxation des Transactions pour l’Aide aux Citoyens) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde. Mouvement d’éducation populaire, ATTAC agit localement et fait aussi entendre sa voix lors des grands rendez-vous internationaux (sommets de l’OMC, du G20…). L’association a multiplié les chantiers sur lesquels elle s’est engagée pour lutter contre la marchandisation généralisée : Taxe sur les Transactions Financières, défense des biens communs, de la protection sociale et des retraites, annulation de la dette…

En cette fin d’année 2012, la crise globale s’aggrave du fait de ’inadéquation des réponses apportées par les puissants. Elle est l’occasion de mettre en œuvre une régression sociale d’ampleur historique. Des films et des débats pour résister à la mainmise de la finance sur nos vies et réfléchir ensemble sur les actions et les luttes pour construire un nouveau modèle de développement plus solidaire !

Tous les jours, projection d’un film suivi d’un débat, entrée libre, séances jeudi 4 à 20h, samedi 6 et dimanche 7 octobre à 16h et 20h à la Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand, vendredi 5 à 20h à la MJC Bréquigny, 15 avenue Georges Graff

Catastroïka de Katerina Kitidi et Aris Chatzistefanou Jeudi 4 octobre à 20h à la MIR

Capitalisme : une histoire d’amour de Michael Moore Vendredi 5 octobre à 20 h à la MJC Bréquigny

La dignité d’un peuple de Fernando E. Solanas Samedi 6 octobre à 16h à la MIR

Grandpuits et petites victoires de Olivier Azam Samedi 6 octobre à 20 h à la MIR

Les moissons de la faim de Marie-France Collard Dimanche 7 octobre à 16h à la MIR

Tous au Larzac de Christian Rouaud Dimanche 7 octobre à 20h à la MIR

http://local.attac.org/35/